Actualités

Climat : La deuxième édition du Forum des jeunes sur le climat ouvre ses portes à Kinshasa. Photo LVPCongo. Tous droits réservés.
Agenda Kinois, Échos de Kinshasa Éco, News, Photo News, Politique

RDC: Kinshasa abrite la deuxième édition du Forum des jeunes sur le climat.

Lancés en marge de la 24ème conférence des parties sur le Climat (Cop24), ces assises de 3 jours visent à responsabiliser les jeunes faces aux enjeux climatiques. A leur tour, les participants devront sensibiliser toutes les couches de la population, notamment les populations autochtones, les communautés locales dans le milieu scolaire, universitaire et socio professionnel à...

Dernières infos

Des commerçantes congolaises dans un marché en RDC (Tous droits protégés)
Échos de Kinshasa Éco, Économie, News

L’économie congolaise clôture le mois de novembre 2017 avec un taux d’inflation à la hausse.

L’inflation en République démocratique du Congo en cette fin de mois de novembre 2017 s’est établie à 5,050% au niveau national, contre 4,135% fin octobre. Et au niveau de la ville de Kinshasa, l’inflation a pratiquement doublé par rapport au mois précédent, se situant à 4,621% fin novembre 2017, contre 2,361% fin octobre 2017.
Un jeune kinois agressé par deux kulunas à la machette dans la commune de Masina le dimanche 03 décembre 2017 (Tous droits réservés)
Les Communes de Kinshasa, News

Retour en force des Kulunas à Kinshasa.

Tout le monde en parle. Depuis un certain temps, la ville de Kinshasa est de plus en plus le théâtre d’une insécurité permanente. En plein jour comme la nuit, des enlèvements sont signalés par des victimes accusant des hommes armés en tenue civile et opérant notamment à bord des véhicules « IST », un de type de la...
Interview
Chris Mumpakani Atemvul: « Le renouvellement de la classe politique congolaise ne signifie pas son rajeunissement. »
Interview, News, Politique

Chris Mumpakani Atemvul: « Le renouvellement de la classe politique congolaise ne signifie pas son rajeunissement. »

Il se présente comme un fils du quartier Yolo dans la commune de Kalamu et estime avoir les capacités nécessaires pour pouvoir apporter sa contribution à la construction de la nation. Détenteur d’un diplôme de licence en communication, d’un master en marketing, d’un brevet de l’Ecole nationale de l’administration, Chris Mumpakani Atemvul, inscrit sous le…

A haute voix!

Tweets
Election

ELECTION