News, Politique

Kinshasa: Un hackathon pour défendre et promouvoir les droits de l’homme en RDC.

Organisé dans le cadre de la commémoration du 70ème anniversaire de la Déclaration Universelle des droits de l’homme, ce hackathon va regroupe, du 10 au 11 décembre 2018 à l’Institut français de Kinshasa, des étudiants en journalisme, en communication et en informatique.

Objectif: défendre et promouvoir les droits de l’homme à travers les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Chaque groupe qui participera à ce concours devra comporter au moins deux jeunes femmes et peut inclure un membre ayant déjà fini ses études et diplômé, à condition d’avoir moins de 30 ans.

Les droits humains sont les droits inaliénables de tous les êtres humains, sans distinction aucune, notamment de race, de sexe, de nationalité, d’origine ethnique, de langue, de religion. Ces droits sont collectifs ou sociaux et incluent également les libertés publiques.

Ce concours est organisé par la Représentation de l’Union européenne à Kinshasa, Internews, Lumumba Lab et l’Association des médias en ligne du Congo (MILRDC), en collaboration avec le Bureau des Nations Unies pour les droits de l’homme et l’Institut français de Kinshasa.

décembre 7, 2018

About Author

Kinshasa Daily Kinshasa Daily est un site d'informations générales entièrement dédié à la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweets
Election

ELECTION