News, Photo News, Politique

Soutien de Tryphon Kin-Kiey Mulumba à Félix Tshisekedi: « Genânt et encombrant. » (Adam Bombole)

La création de la nouvelle coalition électorale « Cap pour le Changement », CACH en sigle, dans la ville de Naïrobi en faveur du candidat Félix Tshisekedi, continue d’avoir un effet dans le microcosme politique congolais.

Présidentielle : Kin Kiey Mulumba se désiste en faveur de Félix Tshisekedi.

Présidentielle : Kin Kiey Mulumba se désiste en faveur de Félix Tshisekedi.

Dans l’opposition congolaise, un des leaders d’Ensemble de Moïse Katumbi s’est exprimé au sujet du soutien exprimé par le Professeur Tryphon Kin-kiey Mulumba à Félix Tshisekedi, président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Pour le président du parti ECCO (Ensemble, Changeons le Congo), Adam Bombole, ce soutien est gênant et encombrant.

Mais la coalition « Cap pour le Changement » enregistre de plus en plus d’adhésions, comme en témoigne la récente déclaration de la plateforme politique « Unis pour la République », UREP dirigée par Charles Bofasa Djema, qui se retire de LAMUKA, soutien à Martin Fayulu.

Ce samedi 1er décembre 2018, l’ancien premier ministre et député élu de Mont-Amba dans la ville de Kinshasa pour le compte de l’UDPS en 2011, Samy Badibanga s’est également désisté au profit du candidat de CACH, Félix Tshisekedi.

décembre 2, 2018

About Author

Kinshasa Daily Kinshasa Daily est un site d'informations générales entièrement dédié à la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweets
Election

ELECTION