News, Politique

L’Ambassade américaine à Kinshasa restera encore fermée ce lundi 03 décembre. (Officiel)

L’Ambassade américaine à Kinshasa restera encore fermée le lundi 03 décembre 2018, une situation qui perdure depuis une semaine déjà.

L’Ambassade des États-Unis à Kinshasa travaille étroitement avec le gouv. de la RDC pour répondre à la menace terroriste contre des installations du gouv. américain à Kinshasa. L’ambassade restera fermée au public le lundi 3 dec.

Cette communication a été faite ce dimanche 02 décembre 2018 en début de soirée par l’Ambassade américaine à travers ses comptes officiels sur Facebook et Twitter. C’est depuis le dimanche 25 novembre 2018, elle communique sur une réelle menace terroriste contre les installations du Gouvernement américain  dans la capitale congolaise.

L’Ambassade américaine a d’ailleurs, dans une récente mise au point sur son compte Twitter, expliqué que les drapeaux américains étaient mis en berne suite au décès de l’ancien président Georges Bush. Sur les réseaux sociaux, des photos circulaient faisant état d’un retrait du drapeau américain au niveau de l’Ambassade des Etats-Unis à Kinshasa.

Sur TOP CONGO FM, le Colonel Pierrot Mwanamputu affirmait, en début de la semaine, que « depuis la menace d’une attaque terroriste qui se projette à travers la ville de Kinshasa, les unités de la Police sont déployées et occupent tous les sites stratégiques. Des roadblocks… et des patrouilles sont juste pour traquer ces inciviques et rassurer la population ».

Plus de détails ici: Alerte de sécurité.

décembre 2, 2018

About Author

Kinshasa Daily Kinshasa Daily est un site d'informations générales entièrement dédié à la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweets
Election

ELECTION