News

CAF: « Le TPM soutient V Club dans cette finale retour. » (Frédéric Kitengie)

C’est l’essentiel de sa communication sur Twitter, quelques heures avant la finale retour qui oppose le dimanche 02 décembre 2018 à Kinshasa, l’AS Vita Club et le club marocain Raja Club Athletic. Le Directeur sportif et Manager Général du TP Mazembe souhaite que la Coupe reste une année de plus en RDC.

Le TPM exprime son soutien à VClub pour la finale retour de ce dimanche 02 décembre 2018 à Kinshasa.

Le TPM exprime son soutien à VClub pour la finale retour de ce dimanche 02 décembre 2018 à Kinshasa.

Un soutien d’ailleurs exprimé aussi par le Président de TP Mazemba, Moïse Katumbi, sur son compte Twitter: « Tout est encore possible pour @AsVitaOfficiel ! Bonne chance à vous, le parcours a été remarquable jusque-là. Restez motivé. Courage ! La sera fière de prendre la coupe cette année encore. »

Mal engagé après son naufrage 3-0 à l’aller, le club congolais vient de récupérer son avant-centre, rapidement sorti sur blessure à l’aller le dimanche 25 novembre dernier lors de la rencontre qui s’est déroulée au complexe sportif Mohammed V, à Casablanca.

L’AS Vita Club pourra donc compter lors de cette finale sur son buteur Jean-Marc Makusu Mundele, rétabli pour participer à l’opération remontada, indique le club des Dauphins Noirs sur Twitter. Jean Marc Makusu (10 buts) est actuellement le 2ème meilleur buteur de la compétition derrière l’attaquant du Raja, Mahmoud Benhalib (12 buts).

Reuni jeudi 29 novembre 2018, le conseil de discipline de la Caf venait de sanctionner le club marocain Raja Club Athletic pour des incidents survenus le dimanche 25 novembre 2018 à Casablanca, lors du match de la finale aller de la coupe de la Confédération contre l’As Vclub (3-0). Parmi les sanctions infligées au Raja Club Athletic, il y a notamment la suspension du joueur n°9 Moussine Iajour pour les trois prochains matches de Raja, à savoir contre l’As Vita Club et les deux prochains matchs des compétitions Interclubs de la CAF, une amende de 5.000 dollars américains pour l’utilisation de fumigènes par les supporters ainsi qu’une amende de 5.000 mille dollars américains pour le jet de bouteilles et autres projectiles par les supporters.

décembre 2, 2018

About Author

Kinshasa Daily Kinshasa Daily est un site d'informations générales entièrement dédié à la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweets
Election

ELECTION